Association Nissart Per Tougiou – Maioun Curturala dou Trident

J’ai reçu cette information qui a fait battre mon cœur de Niçoise c’est pourquoi je la transmets ici.

Sachez que je ne sais rien de cette association, aussi c’est par curiosité et sans a priori que je m’en fais le relais et que j’irai, peut-être comme vous, voir et écouter ce  témoignage de Zoran Sojic.

 » Nissart Per Tougiou vous présente un rendez-vous inédit et original avec ce nouveau concept !

Un concert-photographique avec le livre « Nice, plein cœur » de Zoran Sojic publié par Mémoires Millénaires en musique.

L’œuvre regroupe des photographies de Nice dans tout ses aspects les plus innocents, et les plus simples. Cet événement permet de découvrir une centaine de photographies des principaux quartiers et monuments de notre ville. L’auteur rend hommage à Nissa la Bella par de fabuleux clichés ! Et en musique s’il vous plait !

Né à Belgrade, le photographe, Zoran Sojic,  est un artiste baroudeur, dont l’objectif discret capta les émotions de maints visages de par le monde, avant de nous les transmettre lors de ses expositions européennes. Tombé amoureux de Nice il y a de cela quinze ans il parcourt depuis lors ces lieux qui nous sont familiers, loin de la foule et des clichés, pour nous parler en toute intimité de sa cité et de son peuple.

Le concert, c’est directement inspiré par les clichés de Zoran Sojic qu’Enrique Flauta a composé les chansons et les mélodies, qui accompagneront en live (accompagné d’un guitariste et d’un contrebassiste), la projection des clichés du photographe. Un concept inédit, poursuivit par une séance de dédicace de Zoran Sojic.

Le compositeur, Enrique Flauta est compositeur, chanteur et flûtiste, accompagné de Laurent à la guitare et de Jean-Pierre à la contrebasse, nous raconte l’âme de Nice, ses beautés et ses failles, son quotidien et ses envolées, mélange de poésie, de nostalgie et de gaieté sur des sonorités jazzy. Enrique rencontre Zoran peu avant la sortie du livre de Zoran Sojic, « Nice plein cœur » (éditions Mémoires Millénaires) et c’est ainsi que le  projet de concert photographique prend vie. »

Concert-Photographique

Vendredi 27 janvier 2017 à 19h

14 avenue du Trident

06300 Nice

 

 

Laisser un commentaire