Le Palais Lascaris revisité !

ARMAN, BEN, DENIS CASTELLAS, CAROLINE CHALLAN BELVAL, PHILIPPE FAVIER, JEAN DUPUY, CLAUDE GILLI, OLIVIER GREDZINSKI, PHILIPPE GRONON, THIERRY LAGALLA, DIDIER LARROQUE, NATACHA LESUEUR, BRUNO PÉLASSY, ROBER RACINE, JEAN-PHILIPPE ROUBAUD, CORINA RÜEGG, CÉDRIC TANGUY, CÉDRIC TEISSEIRE.

LE PALAIS LASCARIS, superbe témoin des beaux jours du comté de Nice et grand représentant de l’art des XVIIe et XVIIIe siècles, invite des artistes de ce siècle à revisiter son précieux patrimoine. Dix-huit artistes viennent ainsi exposer leurs postures et pratiques artistiques, qui s’inscrivent dans la continuité des préoccupations du passé.

Exposition jusqu’au 1er avril 2018

Palais Lascaris

5 rue Droite 06364 NICE –  04 93 62 72 40 –palais.lascaris@ville-nice.fr

et

RÉACTION EN CHAINE

PATRICE BARTHES et CÉDRIC TEISSEIRE

En matière artistique Cédric Teisseire et Patrice Barthes usent de suite d’évènements dont chacun est causé par le ou les précédents. Des itérations complexes au cours desquelles leur travail est continuellement régénéré par la répétition d’un cycle d’étapes élémentaires. Ils jouent des boucles de rétroaction tout en concevant un certain nombre de règles d’évolution jusqu’à obtenir un résultat structuré. Seule la représentation de l’œuvre est minimale. Ce n’est pas un art de la réduction, mais plutôt une expérience artistique débarrassée de tout effet illusionniste.
Cette forme d’art se caractérise par un travail dans les trois dimensions qui ne se réduit ni à la peinture ni à la sculpture. Les œuvres ressemblent à des sculptures mais sont plus proches de la peinture. F.DELPRAT

Vernissage le jeudi 5 octobre 2017 à partir de 18h30

Exposition jusqu’au 18 novembre 2017

GALERIE DUPRÉ & DUPRÉ, rue des Anciens Combattants 34500 Béziers – +33 (0)4 67 36 98 53

 

Laisser un commentaire