MUSÉE NATIONAL FERNAND LÉGER STÉPHANE COUTURIER

MUSÉE NATIONAL FERNAND LÉGER
STÉPHANE COUTURIER
FERNAND LÉGER
Vernissage,samedi 6 octobre à 11h
6 octobre 2018 – 4 mars 2019

Exposition organisée par les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
Les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes invitent des artistes contemporains à exposer ou créer des œuvres dans le cadre d’expositions conçues en résonance avec les collections et le site du musée.
En 2018, le musée national Fernand Léger a souhaité mettre en lumière les riches correspondances thématiques et plastiques qui existent entre la peinture de Fernand Léger (1881-1955), pionnier de l’avant-garde de la première moitié du XXe siècle, et l’œuvre photographique de Stéphane Couturier, artiste français né en 1957.
La rencontre de Stéphane Couturier avec l’œuvre du peintre a donné lieu à la création de photographies inédites, inspirées par la collection du musée : Stéphane Couturier a choisi le tableau intitulé Le Grand remorqueur, paysage industriel des bords de Seine peint par Fernand Léger en 1923, point de départ pour le photographe de nouvelles prises de vue, réalisées dans la ville de Sète à l’automne 2017.

chemin du val de pôme | 06410 biot

http://www.musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.