Skip to content

« Welcome back to funky town Jean-Luc Verna ! »

Jean-Luc Verna est de retour à Nice, sa ville d’origine, pour une exposition totale. L’exposition du 29 octobre 2022 au 07 janvier 2023, offrira l’opportunité de découvrir les multiples supports utilisés par l’artiste (dessin, sculpture, photographie) déployés dans la totalité du lieu : la galerie, le showroom, le patio et le château, sur près de 250 m2 d’exposition.
Cette exposition aux allures de monographie mettra à l’honneur le dessin, véritable colonne vertébrale de la pratique de Jean-Luc Verna, présenté sous ses divers formats toujours rares et précieux et réalisés pour la plupart spécialement pour cetteexposition à Nice qui gardera toujours le même titre que tous ses solo shows depuis ses débuts :
— Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? — Non.
Jean-Luc Verna a bénéficié en 2016 d’une exposition monographique au Mac/Val de Vitry-sur-Seine et plus récemment à la Fondation Salomon d’Annecy. Ses dessins ont été exposés dans le cadre de la donation Guerlain au Centre Pompidou – Paris ; ainsi qu’à l’occasion de l’exposition 1984-1999 La décennie au Centre Pompidou – Metz en 2014. Il a participé à de nombreuses expositions collectives (Centrale for
Contemporary Art – Bruxelles, MuCEM – Marseille, Centre Pompidou – Paris, Forde – Genève, Villa Arson – Nice, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Mac/Val, etc.)
Ses œuvres sont présentées dans de prestigieuses collections telles que celles du MoMA – New York, The Judith Rothschild Foundation, Flourtown, RAM Foundation- Amsterdam, Centre Pompidou – Paris, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Mac/Val – Vitry-sur-Seine, Printemps de septembre à Toulouse, ainsi que de nombreux Fonds régionaux d’art contemporain.
Une monographie de référence est disponible dans la collection Création contemporaine, coéditions Flammarion/Cnap ainsi qu’un catalogue édité par le Mac/Val.
Jean-luc verna
vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ?
— non.
espace à vendre est membre du réseau Botox(s). espace à vendre est soutenu par la Ville de Nice, le Département des Alpes-Maritimes, la Région Sud et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région PACA.

28.10.22 > 07.01.23
Jean-Luc Verna
– Tam fortis quam ardens.
Mercredi 26 octobre – 18h30
Conférence — Villa Arson, Nice — grand amphithéâtre
Jean-Luc Verna
– Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? – Non.
du 29 octobre 2022 au 7 janvier 2023 – espace à vendre, Nice
Vernissage vendredi 28 octobre 2022, dès 16 heures
Jean-Luc Verna
– Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? – Non.
du 29 octobre 2022 au 7 janvier 2023 – espace à vendre, Nice
Rencontre avec l’artiste samedi 29 octobre 2022, de 14h à 19

10 rue Assalit 06000 Nice
espace-avendre.com

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top