HÉLÈNE JOURDAN-GASSIN,  « UNE VIE DEDIÉE À L’ART »

L’ARTISTIQUE

Centre d’arts et de culture & Espace Ferrero

JEUDI 8 FÉVRIER À 18H

HÉLÈNE JOURDAN-GASSIN,  « UNE VIE DEDIÉE À L’ART »

Rencontre animée par Gilbert Gay-Parme, consultant en communication

Cet entretien mettra en lumière le parcours d’Hélène Jourdan-Gassin et sa contribution significative à la valorisation de l’art sur notre territoire tout en abordant plus largement sa vie aux multiples facettes et ses ouvrages.

Hélène Jourdan-Gassin est née à Nice le 14 août 1937. Elle est nommée Chevalier des Arts et des Lettres en 2015. Passionnée d’art, elle collectionne les œuvres d’artistes contemporains. Sous l’appellation Lola Gassin, elle organise dans sa galerie des expositions tout d’abord autour de l’artiste Ben Vautier et réunit le meilleur de la jeune génération en peinture, sculpture, photographie, sur la Côte d’azur. Présidente de la Foire d’art contemporain Art Jonction International, elle est également journaliste culturelle pour le Magazine Côte. Elle est aussi commissaire d’expositions pour la galerie Norbert Pastor à Nice et pour la galerie Marlborough à Monaco.

Durant les années 2000, elle partage sa vie entre Nice et New York puis organise à nouveau des expositions plus intimistes dans son appartement dont la plus récente La figuration libérée a réuni trois des meilleurs artistes figuratifs du moment, Gilles Miquelis (Nice) Florence Obrecht (Berlin), Axel Pahlavi (Berlin).

Elle a un blog chezlolagassin.com qui traite d’art plastique, cinéma, littérature… Elle a écrit un roman Jane et Zacharie édité en 2018 par Edilivre. Elle vient de terminer son deuxième ouvrage Tu reviens quand ?

Cette rencontre sera suivie d’une dédicace de ses ouvrages.

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Sandrine Mons

    Quelle bonne idée ! Je vous y retrouve avec plaisir les amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.