« AIRE VENGA », LA STATION

AIRE VENGA serait le bâtard engendré par KEVIN, sombre alter-ego de Ken Sortais et Ange 92KCAL, personnage issu de La Caresse du Coma d’Anne Lise Le Gac. Un enfant-exposition conçu.e en dehors de la norme, qui traduit l’enchevêtrement de références et de pratiques composant les répertoires plastiques de ces deux artistes. Symboliques, mutantes et fabuleuses, leurs œuvres s’amusent de nos paradigmes esthétiques et sociétaux, agissant comme des talismans contre un (in)certain état du monde.
En 2016, la D.R.A.C P.A.C.A a aidé La Station à créer des résidences temporaires pour les artistes plasticiens. La Station a choisi de proposer deux résidences d’une durée de quatre mois. Pour chacune d’entre elles, une bourse de 3500 € est versée aux artistes, leur permettant d’assurer production, transport, déplacements et per diem. Un logement en centre-ville leur est attribué ainsi qu’un atelier d’une surface de 40m2 à La Station. Deux résidents ponctuels pour l’année 2017 ont été choisis : Anne Lise Le Gac pour le printemps et Ken Sortais pour l’automne. Cette exposition, réalisée avec le soutien de la D.R.A.C P.A.C.A, rend compte de leurs recherches effectuées durant ces résidences.
Exposition du  17 février au 28 avril 2018
La Station
Le 109
89 route de Turin
06300 Nice
http://www.lastation.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.