BOTOX(S), LES TCHATCHES

 

Jeudi 2 février 2023 à 19h

A la Zonmé

Pour cette 14e édition des Tchatches, BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, débarque à La Zonmé, célèbre lieu alternatif niçois.

Les invités de cette édition sont :

Zoe Williams, artiste britannique en résidence à la Villa Arson, dont la pratique, souvent collaborative, combine l’image en mouvement, la céramique, le dessin et la performance.

Gwendal Coulon, artiste en résidence à La Station, ses peintures, textes ou performances questionnent, non sans humour, les ressorts de la mise en scène de soi.

Et Isabelle Pellegrini directrice artistique de Circa, laboratoire de recherche et de commissariat d’expositions et d’évènements.

Les Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes.

6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art.

A chaque édition les Tchatches changent de lieu et invitent artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc, à concevoir une présentation performée d’après ce format.

7 bis rue des Combattants en Afrique du Nord à Nice

 INFOS PRATIQUES :

 Entrée gratuite – sans réservation.

Adhésion public (valable pour l’année civile 2023 à la Zonmé) : 5€.

Buvette et restauration (plat à 5€) sur place.

Un verre offert entre 19h et 21h !

A partir de 21h le même soir, vous pourrez profiter de la soirée Jam Session.

La Zonmé

7 bis rue des Combattants en Afrique du Nord

06000 Nice

Contact : info@botoxs.fr – www.botoxs.fr

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère plus d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain.

Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, associations, collectifs d’artistes, maisons d’édition, musées… à travers les lieux d’expositions, les programmations, les divers événements (performances, conférences, lectures, rencontres-débats, etc.) de ses membres et les projets du réseau.

BOTOX(S) est une plateforme d’échanges, un espace de réflexion, de communication et de travail pour les acteur.ice.s azuréen.ne.s et maralpin.e.s de l’art contemporain.

Le réseau BOTOX(S) met en œuvre une communication commune pour tous ses membres : site internet, page Facebook, compte Instagram, newsletter mensuelle, dossier de presse trimestriel, édition de documents valorisant les actions des membres du réseau auprès des publics, communications spécifiques sur les projets menés au titre du réseau…

Porte d’entrée de l’art contemporain sur notre territoire pour le grand public, la presse, les collectionneur.euse.s ou encore les autres réseaux, en France comme à l’international, BOTOX(S) donne les clefs de compréhension et d’accès à la création contemporaine alpine et azuréenne, dans une volonté de médiation, d’ouverture et d’éclairage.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.