Skip to content

Dans le cadre de « Nice 2019, « L’Odyssée du Cinéma », deux expositions

 » Alain Fleischer, l’image qui revient »

14 juin – 29 septembre 2019

Vernissage > Jeudi 13 juin à 19 heures

Musée de la Photographie Charles Nègre – Nice

« Ben : la vie est un film »

15 juin – 19 octobre 2019

Vernissage > Vendredi 14 juin à 18h33

Le 109 – Nice

En 2019, la Ville de Nice célèbre le centenaire de la Victorine, studios légendaires internationalement connus qui font partie du patrimoine culturel niçois. À cette occasion, l’année artistique, culturelle et festive est placée sous le signe du cinéma et célèbre les liens étroits entre ce territoire et le 7e Art, avec une programmation exceptionnelle et notamment la Biennale des arts où, après le succès de « Nice 2013 : Un été pour Matisse », « Nice 2015 : Promenade(s) des Anglais » et « Nice 2017 : école(s) de Nice », le cinéma est à l’honneur.

Après le lancement des expositions « Nice, Cinémapolis » au Musée Masséna et « Le diable au corps, quand l’op art électrise le cinéma » au MAMAC, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Alain Fleischer. L’image qui revient » au Musée de la Photographie Charles Nègre du 14 juin au 29 septembre, une carte blanche donnée à l’un des plasticiens cinématographes parmi les plus exigeants de notre pays, Alain Fleischer, directeur du Fresnoy.

Puis du 15 juin au 19 octobre, le 109 accueillera l’exposition « Ben : la vie est un film », où plus de 500 œuvres de l’artiste, retraçant 50 ans de création, seront installées dans la grande halle de 2500 mètres carrés qu’il partagera avec des invités, artistes, amis de longue date ou jeunes créateurs.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top