Espace A VENDRE, Eric Bourret

Éric Bourret
Zéro, l’infini

Vernissage le 6 avril 2018, de 16 à 20 heures.

L’artiste Eric Bourret est invité pour son premier solo-show à Nice à occuper l’ensemble du Château avec son exposition Zéro, l’infini. Artiste « marcheur », Eric Bourret présentera un accrochage photographique inédit, fruit des images collectées par l’artiste au cours des dix dernières années de la Sainte-Victoire au Mercantour en passant par les sommets de l’Himalaya.
Né en 1964 à Paris, Éric Bourret vit et travaille dans le Sud de la France et en Himalaya. Son œuvre s’inscrit dans la lignée des Land-Artists anglais et des photographes-arpenteurs
de paysages. Depuis le début des années 1990,  il parcourt le monde à pied, traversant tout horizon à toute altitude, effectuant des prises de vues photographiques qu’il nomme «expérience de la marche, expérience du visible ». Dans ces images, Éric Bourret exprime les transformations sensorielles  et physiques profondes que provoque la marche.
Son travail a fait l’objet de nombreuses exposit ions et acquisitionsdans les musées et Centres d’art, en Europe, aux États-Unis et en Afrique, notamment the Finnish Museum
of Photography à Helsinki ; the Museum of Contemporary  Art of Tamaulipas au Mexique ; le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice ; le Musée Picasso à Antibes ou la Maison européenne de la photographie de Paris.

10 rue Assalit 06000 Nice, France –

http://espace-avendre.com

Laisser un commentaire