Expositions Irene Kopelman et Michel Blazy, Nice
Irene Kopelman – Galerie contemporaine du MAMAC
Galerie contemporaine du MAMAC
Place Yves Klein – Nice
7 juillet – 30 septembre 2018
Irene Kopelman présente, pour la toute première fois en France, des séries réalisées dans la forêt tropicale du Panama en 2014, Project Vertical Landscape, Lianas ; une série de dessins sur les Mangroves réalisée au Bocas del Toro et deux grandes peintures, basées sur la série de dessins « Banian tree » réalisées spécialement pour l’exposition.
Dix-huit dessins issus de la série des Crab Pellets sont également présentés dans le parcours de l’exposition Cosmogonies, au gré des éléments et entreront ainsi en résonnance directe avec la galerie contemporaine.
Michel Blazy. Timeline – Galerie des Ponchettes
7 juillet – 4 novembre 2018
77 Quai des États-Unis – Nice
En écho à l’exposition Cosmogonies, au gré des éléments présentée au MAMAC, Michel Blazy est invité à réaliser une installation immersive et environnementale à la galerie des Ponchettes. Cette exploration sensible des micro-organismes, par leur aspect, couleur, odeur, consistance, fonctionne comme une invitation à un voyage extraordinaire et inoubliable, allant du domestique et du naturel à l’imaginaire. Dans ce monde précaire où la technologie est vouée à l’obsolescence, le vivant prend le dessus, donne à appréhender le devenir dans une économie de gestes et de moyens esquissant en filigrane une manière d’être au monde.