Skip to content

Frank Stella(1936-2024) Ceysson & Bénétière

C’est avec une profonde tristesse que la galerie a le regret d’annoncer le décès de l’artiste Frank Stella, disparu ce samedi 4 mai, à New York, à l’âge de 87 ans. Né en 1936 aux États-Unis Frank Stella est considéré comme le précurseur du minimalisme, il est l’un des principaux représentants de l’Op Art et du shaêd canvas. « Stella a accompli l’art classique dans la modernité, l’art baroque dans la postmodernité. Chaque série de son œuvre a fait trembler le sol, la tectonique de l’art qui leur était contemporain. Comme Picasso, Pollock ou Newman avant lui. Michael Fried en a fait le Vélasquez de sa génération. Mais il en est aussi le Caravage, le Rubens et le Kandinsky. Sa très haute conception de l’art, de l’abstraction et de sa capacité narrative dépassent celle de la figuration, est impressionnante. Une œuvre où se noue l’art de tous les temps avec celui du nôtre dans la splendeur de la couleur et la précision dynamique du dessin… »

Bernard Ceysson
La galerie Ceysson & Bénétière honorera sa mémoire lors d’une exposition en juillet prochain au Domain de Panéry qui rassemblera une sélection de ses dernières œuvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top