Skip to content

Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre « 100 titres » de Frédéric Pasquini

29 mars – 23 juin 2024 1, Place Pierre Gautier – Nice La Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre mettra à l’honneur le photographe niçois Frédéric Pasquini du 29 mars au 23 juin 2024 avec une exposition mettant à l’honneur des scènes du quotidien qui, sans artifice, racontent de nombreuses histoires et portent différents messages. 100 photographies du réel vous emmèneront à la redécouverte de Nice et ses habitants avec de multiples références à l’histoire de la photographie, mais aussi à la culture cinématographique, à la poésie ou à l’Histoire. C‘est à travers ces cent titres que nous suivons pleinement sa démarche et achevons de comprendre la scène et son sens. Frédéric Pasquini Auteur photographe, Frédéric Pasquini est né en 1971 à Nice où il vit et travaille. Il occupe depuis 2023 un atelier au 109, Pôle des cultures contemporaines de la Ville de Nice. Son travail artistique est exposé régulièrement en France et l’étranger. Reconnu et primé pour son travail depuis vingt ans, il gagne en 2016, le prix de la photo de ville de Paris pour le projet citoyen Tandem, reçoit en 2017 le grand prix de la Ville de Saint[1]Tropez, et en 2019 le grand prix Chemins de photo. Photographe de presse pour les plus grands titres nationaux (Le Monde, Libération, Marianne, La Vie…) et membre de l’agence Hans Lucas, il est également photographe de plateau pour le cinéma et directeur artistique de la compagnie « Zootrope – Le regard en mouvement ». Galerie du musée de la Photographie Charles Nègre Implanté depuis 2016 au cœur du Vieux-Nice dans un ancien bâtiment industriel, le musée de la Photographie Charles Nègre propose toute l’année des expositions temporaires monographiques ou collectives des plus grands noms de la photographie. La galerie du musée est consacrée à la création régionale photographique.

1, place Pierre Gautier – Nice Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le lundi www.museephotographie.nice.fr – @museephotonice

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top