Skip to content

GEORGES AUTARD,  » PARADISE NOW », Galerie ZEMMA

Curateurs Gabrielle Bryers & Marc Ragouilliaux
2 février – 31 mars 2023
1er VERNISSAGE PERFORMANCE le 2 FEVRIER à 18h30
2 eme VERNISSAGE PERFORMANCE le 4 MARS à 18h30
d’HERVE PASSAMAR et PATRICK BORONAT
Une exposition-évènement de l’artiste à Marseille : une présentation d’œuvres sur deux mois et deux accrochages successifs.
La galerie ZEMMA à Marseille est heureuse de présenter une grande exposition de l’œuvre de Georges Autard (né à Cannes en 1951) produite au cours des cinq dernières années. Son travail incessant explore et se développe sous mille et une facettes dans une expression puissante et engagée. PARADISE NOW, le titre général de l’exposition, provient d’un emprunt de l’artiste à la célèbre pièce performée du Living Theater ontre la guerre du Vietnam en 1968 et 1969. Georges Autard dans sa pratique d’un acte de peinture manifeste présente une série de grands formats sur toile libre qu’il intitule des Statments. Ce titre, Paradise now, au moment de la guerre en Ukraine aujourd’hui, semble résonner comme un appel de l’artiste à la paix et à la civilisation. L’accrochage à la galerie Zemma, présente d’autres facettes de l’artiste et notamment ses prosternations, une série de très grandes toiles de dix mètres de long réalisées selon les rituels de moines tibétains, et bien d’autres œuvres de formats plus modestes.
Hervé Passamar et Patrick Boronat, deux musiciens performeurs, s’associent à cette exposition avec le projet de l’édition numérotée d’un Disque d’Artiste (Album Vinyl 33t), document comprenant un livret de 10 tableaux de Georges Autard. Chacune des deux performances sonores marquera ainsi le tempo du démarrage d’une exposition en deux temps dite FACE A du 2 au 28 février et FACE B du 4 au 31 mars 2023. Deux temps pour deux accrochages différents
sélectionnés par Georges Autard et les deux curateurs de l’exposition, Gabrielle Bryers et Marc Ragouilliaux.

Galerie ZEMMA, 40 rue Sainte 13001 Marseille
galeriezemma@gmail.com
Suivez la galerie sur Instagram&Faceb

http://www.journalventilo.fr/georges-autard-paradise-now-a-la-galerie-zemma/‌

Mystik Esthetik Kommando

Georges Autard

Curateurs Gabrielle Bryers & Marc Ragouilliaux

 VERNISSAGE PERFORMANCE  le 4 MARS à 18h30

d’HERVE PASSAMAR et  PATRICK BORONAT

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top