Skip to content

« La vie est un film » Ben et ses invités au 109

Humeur

En ouvrant Nice-Matin, auquel je suis abonnée depuis plus de 30 ans, je m’attendais à trouver en une ou en quatrième de couverture, un compte-rendu dithyrambique sur l’exposition crée par Ben : La vie est un film Ben et ses invités au 109, tant le vernissage de la manifestation a été une fête incroyable qui a fait enfin naître, après tant de tâtonnements et d’initiatives confidentielles au cours des temps, cet ancien lieu de mort, les abattoirs de Nice, à la vie  !  Eh bien, ce matin pas un mot dans mon journal, pas un mot non plus sur l’art dans la Ville, si riche en ce moment, juste un mini reportage sur l’installation sur  promenade du Paillon, d’une sculpture de Monsieur Cyril de la Pattelière, statuaire illustre à Nice (humour), qui nous apprend  – lui ou le reporter – que sa statue Nikaïa, n’a ni bras ni jambes, comme la Vénus de Milo ! Les bras vous en tombent, n’est-ce pas ? Et  puisque vous n’allez pas me croire, je cite l’article avec ce passage en italiques : « C’est un hommage à la civilisation grecque, une référence au profil, au drapé grec, et, évidemment, avec l’absence de bras et de jambes, à la Vénus de Milo. »

Charles Dreyfus

Bon, assez ri, allez voir l’exposition du 109, vous passerez un moment formidable et vous rirez , franchement cette fois, de très bon cœur !

P.S. j’ai commencé à écrire un texte sur les abattoirs et la manifestation de Ben, mais le sujet est si dense et les digressions si  tentantes que j’ai remis la chose à plus tard ou… à jamais.

N.B. Je retire mes reproches, Franck Leclerc est passé par là ! Et avec quelques noms de célébrités qui lui sont chères, il nous donne le regard de N-M sur la manifestation…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top