Skip to content

Les voleurs de feu

Du 30 mai au 01 Novembre 2020

« Le poète est vraiment voleur de feu.Francisco DA SILVA Exposition "Les voleurs de feu"
Il est chargé de l’humanité, des animaux même ;
il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions ;
si ce qu’il rapporte de là-bas a forme, il donne forme
si c’est informe, il donne de l’informe. »

Lettre d’Arthur Rimbaud à Paul Demeny, dite « lettre du voyant », Charleville, 15 mai 1871.

En cette année de la donation, la commissaire de l’exposition Dominique Polad-Hardouin a souhaité rendre compte intégralement de la collection Cérès Franco, exceptionnelle par son ampleur et sa profusion, sa qualité et son foisonnement.

Juraci DOREA Les voleurs de feuLe commissaire de l’exposition, Dominique Polad-Hardouin

a choisi le parti-pris de la profusion, de l’abondance – plus de quatre cent cinquante tableaux et sculptures et de cent cinquante artistes – afin d’évoquer les différentes facettes de la collection et d’illustrer la richesse et la diversité des œuvres accumulées par Cérès Franco sur plus de quarante ans entre le début des années soixante et les années 2000.

Les voleurs de feu présentera ainsi la nouvelle figuration française, le mouvement CoBra, les peintres autodidactes venus d’Europe ou des confins du Brésil, du Maroc et de la Tunisie, les artistes marginaux, visionnaires ou singuliers aux côtés de figures majeures du monde de l’art, à l’image de l’art sans frontières que Cérès Franco a toujours défendu.

Parmi eux, Stani Nitkowski, Hugh Weiss, Abraham Hadad, Mao To-Laï et Alejandro Marcos seront particulièrement mis en lumière.

http://www.lacooperative-collectionceresfranco.com

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top