MARTINE DOYTIER, UNE RÉTROSPECTIVE

L’ARTISTIQUE

CENTRE D’ARTS ET DE CULTURE & ESPACE FERRERO

MARTINE DOYTIER, UNE RÉTROSPECTIVE

Cette exposition est la première rétrospective consacrée à Martine Doytier. Elle réunit toutes ses œuvres connues à ce jour.

Martine Doytier a été artiste à Nice, de 1971 à 1984. En treize années de travail, elle a développé une œuvre picturale captivante. Après une courte formation artistique pendant sa jeunesse, c’est devant son chevalet qu’elle a tout appris. Dès son premier tableau, au début de l’année 1971, elle découvre la liberté que lui offre la peinture pour s’exprimer. Par la suite, ses progrès sont perceptibles de tableau en tableau. Un visage qui se précise, un mouvement qui s’affirme, une perspective qui s’ajuste, un ciel qui acquiert plus de réalité montrent le désir de perfection qui ne l’a jamais quittée.

Commissariat d’exposition : Marc SANCHEZVERNISSAGE VENDREDI 2 FÉVRIER À 18H

27, Bd Dubouchage – 06364 Nice Cedex 4

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Emmanuelle Fighiera

    Merci Helene pour ta présence au vernissage et cet article !

  2. Hélène Jourdan-Gassin

    j’ai trouvé l’exposition passionnante montrant l’œuvre plus complète de Martine dont nous ne connaissions que le coté carnavalesque dans cette période de l’art à Nice et en France était ce que j’appelle avec dérision « Caisses, caissons et et dans quelle étagère (ou en quel état j’erre ?). une exposition reste à faire d’ailleurs pour en monter les excès. Martine était à part, ce fut du pour dur pour elle et nous sommes tous coupables de ne pas l’avoir compris à temps ! Je ferai dans mon prochain blog un article plus complet sur l’expo et le sujet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.