Minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Nice
Lundi 18 juillet 2016 à 11h45
Promenade des Anglais – Monument du centenaire
(A proximité du Kiosque à Musique et de l’Hôtel Méridien)
« En hommage aux victimes du terrible attentat qui a touché Nice, une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à midi dans toute la France.
La Ville de Nice, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, souhaitent organiser cette minute de silence sur la Promenade des Anglais.
Ils ont demandé à la Préfecture des Alpes-Maritimes d’assurer les moyens nécessaires afin de garantir la sécurité de cette cérémonie à laquelle de nombreux niçois et visiteurs seront associés.
La portion de la Promenade des Anglais chaussée sud – Phocéens Gambetta –
actuellement fermée, ne sera rouverte à la circulation qu’à l’issue de cette minute
de silence. »
Toutes les fleurs, les peluches, les messages et les objets actuellement sur la Promenade des Anglais seront donc déposés au Kiosque à Musique par les services de la Ville de Nice. Par la suite, ces objets seront conservés en mémoire de ce tragique événement.
La Ville de Nice, à la demande de l’État, a mis en place un lieu de recueillement réservé aux familles endeuillées, au Palais Acropolis à Nice.
Ce lieu est interdit au public et à la presse.
Ce soir, à 18 heures, Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, se rendront sur ce lieu de recueillement pour une visite à huis clos.