Skip to content

Musée d’Archéologie de Nice, Cimiez.

Créé en 2011 et organisé chaque année à travers le monde, Museomix s’installe à Nice du 9 au 11 novembre au Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez !

 Ce véritable marathon créatif a pour objectif de renouveler notre relation au musée, de créer un musée ouvert, connecté et participatif. Pendant trois jours, il réunit des spécialistes de différents horizons, les « muséomixeurs », prêts à vivre l’aventure de l’immersion totale au sein des collections et des espaces des musées. Leur mission : créer en un temps record des dispositifs de médiation numériques.

Tout au long de l’année, le Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez propose des médiations innovantes pour tout type de public avec des supports issus des nouvelles technologies du numérique. Il est particulièrement performant dans le domaine de la médiation culturelle avec des actions régulières mises en place en faveur de tous les publics y compris « hors les murs ». L’intérêt pour le Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez d’accueillir cette édition 2018 est d’apporter un regard novateur sur la définition de nouveaux projets de médiation basés notamment sur les technologies numériques, de favoriser le rayonnement international du musée et d’accroître la qualité des médiations proposées aux publics du musée.

En partenariat avec l’association Museomix Azur

https://www.museomix.org/

Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez

160, avenue des Arènes de Cimiez – Nice

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top