Skip to content

NTM chez C à vous …

J’ai été très en colère, le 28 octobre, en suivant en suivant C à vous, lémission de la 5 que je regarde depuis peu avec plaisir et intérêt, notamment pour la simplicité, la fraîcheur de sa présentatrice, Anne-Élisabeth Lemoine… Didier Morville (JoeyStarr de son nom d’artiste) grand rappeur devant l’éternel, y était invité pour présenter – ne riez pas – son dernier livre : « Le Petit Didier ». Ce personnage s’est adressé à Élisabeth Lemoine avec une incroyable agressivité dès qu’elle a lu certains passages du livre, jugeant sans doute, qu’elle ne choisissait que ceux qui le mettaient le moins en valeur.

Quand on écrit un livre – à condition que vous en soyez l’auteur–, il faut accepter que la critique relate ce qui l’intéresse et non ce que vous aimeriez qu’elle mette en avant… Les interruptions grossières et les ricanements du rappeur/auteur, comme ceux, d’ailleurs, sur d’autres sujets graves, ont fait perdre à notre Babeth, son légendaire rire, et dire sans agressivité, qu’elle en avait marre de se faire engueuler.

J’avais  mis à la poubelle mon papier d’humeur, hier soir, le trouvant superflu, mais ce matin, lisant ce que la presse relate de cet échange, qui met sur le dos d’Anne-Élisabeth  Lemoine l’attitude de JoeyStarr, j’ai bondi sur mon clavier pour dire ma révolte et rétablir les faits. L’agressivité du rappeur dont le mépris des femmes est le fond de commerce n’a rien de surprenant, ce qui l’est davantage, c’est l’inertie des cinq hommes sur le plateau, dont certains sont connus pour être des donneurs de leçons d’inclusivité !

Décidément, JoeyStarr, même seul, sera toujours NTM, mais cette fois c’est : Nique Ta Meuf.

 

 

 

 

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Pas facile d’être à la hauteur de ceux qui sont différents libres et insolents. Joey Starr en est. Et les intervieweurs consensuels en font les frais en n’ayant pas assez préparé ou écouté ce qui passe au delà des mots…. Le parisianisme ne résista pas au bad boy qui ne fut pas dans la séduction. Il est un vrai homme libre et sur Inter la semaine précédente il a été magistral avec une journaliste qui n’était pas là pour faire la maline… Une vraie accoucheuse. C’est ça le métier…
    C dans l’air est en général du cirage de baskets…. CQFD….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top