Skip to content

Soirée(s) diapo avec Marcel Bataillard & Benoît Grimalt

Marcel Bataillard & Benoît Grimalt proposent deux nouvelles versions de leur « Soirée diapo », présentée initialement chez Lola Gassin en 2018. «On a souvent entendu, lors de conversations, cette remarque : « c’est aussi ennuyeux qu’une soirée diapo ». Benoît Grimalt, en tout cas, n’a jamais assisté à une soirée diapo. Et de son côté, Marcel Bataillard a trouvé, dans la rue, jetées là, deux boîtes de diapositives d’un inconnu. Des photos-clichés caractéristiques de l’usage de la photographie : images de vacances, de famille, de mariage, de repas… Marcel et Benoît, après concertation, ont décidé de les utiliser pour proposer leur soirée diapo, entre analyse picturale et discussion à bâtons rompus… et loin d’être ennuyeuse.»

« Soirée diapo », version live à Nice – Sun Sea, samedi 26 septembre à 20h30

Le festival L’image satellite, dans le cadre du week-end d’ouverture de l’édition 2020, a donné carte blanche au Cercle Rouge… qui a invité Bataillard et Grimalt. Pour l’occasion, ces derniers commenteront donc en direct, dans la plus grande improvisation et depuis le comptoir du bar, une projection de diapositives. Une soirée qui s’adresse autant au fin connaisseur qu’à l’amateur de photographie…
Sun sea – 3, rue Valperga, Nice

« Soirée diapo », version expo à Arles – Galerie quatre, du 3 au 23 octobre

Dans le cadre du festival ON, entre archive et invention, entre nostalgie analogique et humour numérique, Bataillard et Grimalt donneront à voir la vidéo « Soirée diapo », ainsi que des photographies extraites du diaporama, rehaussées à la main par les auteurs d’extraits de dialogues de la vidéo…
Galerie quatre – 67, rue du quatre septembre, Arles
www.immediats.fr

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top