Skip to content

Une vaccination réussie !

Pourquoi réussie ? Parce que, comme disent les enfants : « même pas mal ! »

Mais commençons par le commencement. J’ai reçu, le 15/12/2020, une information de la part de la Ville de Nice, sur la vaccination  et un formulaire à remplir dans le cas où désirerais me faire vacciner rapidement, étant donné mon âge. J’ai répondu par retour de courrier et affirmativement, pour apprendre, par un nouveau courriel, que j’avais le numéro 683, faisant partie de la seconde charrette qui serait traitée en mars.

La montée au créneau  des protestataires trouvant désespéramment lent le démarrage vaccinal en France, a eu pour résultat d’activer les choses en simplifiant, si j’ai bien compris, les tracasseries administratives afin qu’arrive dans chaque département la précieuse manne salvatrice.

Nice, par la volonté de son maire, s’étant manifestée très tôt et surtout immédiatement organisée, j’ai pu, ce matin du 15/01/2021, me faire vacciner près de chez moi, jardin Albert 1er. Une longue file de vieillards, pardon, de personnes du troisième âge, attendait sagement, sa convocation à la main, d’être reçue.

Si je détaille à ce point la démarche, c’est pour dire à quel point elle était bien organisée et combien les personnes qui assuraient l’opération étaient compétentes et agréables…

Passant d’un chapiteau où nous avons rempli les formalités, nous avons été conduits vers les loges des artistes du Théâtre de Verdure où, confortablement, chacun a reçu la piqure salvatrice !

Moins d’une heure en tout, pour se sentir déjà un peu protégé, ça vaut la peine, avant de recevoir la deuxième dose !

Pas très divertissante mon histoire, c’est un peu comme si je vous détaillais une visite chez le médecin ! Mais c’était pour vous dire : allez-y sans crainte, vous verrez comme on se sent mieux après !

En sortant, octroyez-vous une petite récompense, un café (macchiato pour moi) Casa Elli, accompagné du plus reversant des croissants à la crème !

11, rue Maccarani, Nice

http://casaellicaffenice

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top