Skip to content

VOS RENDEZ-VOUS EN FÉVRIER 2022 AU MAMAC

EXPOSITIONS

LE THÉÂTRE DES OBJETS DE DANIEL SPOERRI
Jusqu’au 27 mars 2022
2ème étage du MAMAC
Pour la première fois, le MAMAC consacre une exposition à l’artiste Daniel Spoerri, membre du Nouveau Réalisme, proche de Fluxus (un art de gestes et d’attitudes), initiateur de l’Eat Art (un art qui se mange et s’attache aux phénomènes socioculturels de l’alimentation).
Cette monographie rend compte de la manière dont l’artiste se frotte au hasard, à l’anecdote et au dérisoire, avec comme point de départ : l’émotion. L’exposition prend ainsi la forme d’une déambulation aussi surprenante et fascinante que celle d’une fête foraine avec ses pièges et attrapes, ses cabinets de curiosités et ses banquets.

MiSA MELSHEIMER
COMPOST
Jusqu’au 27 février 2022
Galerie contemporaine du MAMAC
L’artiste Isa Melsheimer interroge dans son œuvre l’architecture moderne tout autant que notre environnement naturel. Sculptures, installations, peintures et œuvres textiles forment un paysage onirique dans la galerie. Pour le MAMAC, elle propose un regard empreint d’humour et de fiction sur l’imagerie de la Côte d’Azur et la transformation de ses paysages.

 Histoire•s de l’œil»
D’après Histoire de l’œil, Georges Bataille, édité en 1928 sous le pseudonyme de Lord Auch.
Carte blanche aux artistes Aïcha Hamu et Katrin Ströbel, invitées à composer un dialogue avec un ensemble d’œuvres de Jean-Charles Blais, Pierre Klossowski, Robert Malaval, Julião Sarmento et Liz Magor
autour des thèmes du désir, du trouble, du corps absent ou fragmenté

4ème étage en salle 7 du MAMAC

Avec  Revers, le MAMAC dévoile une expérience sensible d’un musée imaginaire. Saurez-vous retrouver à qui appartiennent ces caisses de transport ou ces silhouettes fantomatiques sur les murs ? Cette investigation qui ouvre sur l’histoire des collections et le regard porté par des artistes, chorégraphes, comédiens ou musiciens, dessine en filigranes une histoire vivante et immatérielle du musée d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

ÉVÈNEMENT
L’AFFREUSE CHASSE AUX ŒUFS
Samedi 19 février
18h & 19h30
Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain
Aidez les Affreux forains à retrouver les Œufs de la Poule aux œufs d’Or au cours d’une chasse aux indices immersive et monstrueuse.
Armez-vous de courage et de malice pour participer aux activités de ces inquiétants forains.
Visite ludique et interactive réalisée par les artistes du Collectif Les Affreux.
Gratuit. Réservation obligatoire. À partir de 8 ans.

VISITES ET ATELIERS
LES ATELIERS MÔM’ART
Dès le 2 février

Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain

Place Yves Klein – 06364 Nice cedex 4.

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top