Skip to content

VOS RENDEZ-VOUS EN JUIN 2020 AU MAMAC

COLLECTION D’ÉTÉ
Robert Rauschenberg, Jackpot Derby (Spread), Collection Lilja Art Fund Foundation, en dépôt au Mamac, © Adagp, Paris, 2020 ; Mimmo Rotella, La capsule, 1972, Collection Mamac, Arman, La tulipe, 2001, Collection particulière, en dépôt au MAMAC, © Adagp, Paris, 2020
NOUVEL ACCROCHAGE DES COLLECTIONS PERMANENTES
–3e et 4e étages du musée

Cet été le MAMAC propose un nouveau parcours de ses collections avec près de 200 œuvres majeures de 1960 à nos jours. Au coeur d’une scénographie repensée, plongez dans l’univers d’Yves Klein, parcourez l’œuvre de Niki de St Phalle, savourez l’expérience de la couleur, des formes avec Albert Chubac mais aussi des mots avec Ben, Jean Dupuy ou encore Tania Mouraud et découvrez deux nouvelles salles POP !

EXPOSITIONS DÉCONFINÉES ET PROLONGÉES
© Simone Simon EXPOSITION BRUIT ORIGINAIRE.
CHARLOTTE PRINGUEY-CESSAC.
–Prolongée jusqu’au 26 juillet 2020
Galerie contemporaine
Bruit originaire est une invitation à un voyage dans le temps, des premières traces d’occupation humaine à Nice il y a 400 000 ans et du témoignage des pierres taillées laissées par cette communauté, aux expériences menées aujourd’hui par l’artiste Charlotte Pringuey-Cessac pour convoquer la mémoire vibrante de ces vies passées.

Pensée comme un parcours, son exposition à Nice se déploie du musée de Préhistoire de Terra Amata, épicentre de l’activité de ces premiers hommes, auMAMAC, en passant par la colline du château où, en 2013, fut découverte une sépulture peuplée de restes funéraires datant des XIIe et XIIIe siècles.

Estate EXPOSITION LARS FREDRIKSON.
Prolongée jusqu’au 28 juin 2020
2ème étage du musée
Derniers jours pour découvrir la première rétrospective de Lars Fredrikson (Stockholm, 1926 – Saint-Saturnin les-Apt, 1997), conçue en collaboration avec le Nouveau Musée National de Monaco! Près de 200 œuvres (œuvres cinétiques, aquarelles, peintures, oeuvres sonores, dessins sur fax) ainsi que le Studio son de l’artiste sont exceptionnellement rassemblées pour évoquer son parcours.

LE MAMAC S’INVITE CHEZ VOUS !
#Museumathome #Museumsandchill #Culturechezvous

Durant le déconfinement progressif, le MAMAC continue de vous proposer des contenus complets et ludiques pour appréhender l’art autrement.
REDÉCOUVREZ LES EXPOSITIONS DU MAMAC AU FIL DES ANNÉES AU TRAVERS DE VISITES FILMÉES ET INTERVIEWS.
Dans la rubrique Actualités de notre site internet

MAMAC pop
Visite de l’exposition
De Warhol, le « pape » du pop à Arman, le maître des « accumulations », suivez le guide du jour, Hélène Guenin, directrice du MAMAC, à travers des pièces majeures
des années 1950 et 1960, iconiques des collections du
musée.

Dans la rubrique de notre site internet
Yves Klein, le maître du bleu
Visite de l’exposition
De son fameux bleu, de ses monochromes, à l’utilisation de l’or et du rose, jusqu’à l’emploi d’éponges imbibées de couleurs pures et au feu comme pinceau, il ne cesse de réinventer l’art.
Yves Klein décède en 1962, à l’âge 34 ans, et laisse une oeuvre majeure et intense. Suivez le
guide du jour, Hélène Guenin, directrice du MAMAC, sur les traces du maître du bleu.–

Niki et Jean Spectacle
« Niki et Jean » traite des relations personnelles et professionnelles de Niki de Saint Phalle et de son compagnon d’une époque, Jean Tinguely. Marie-Pierre Genovese, danseuse chorégraphe, y incarne la
figure de Niki en proposant une performance dansée contemporaine doublée de citations, réalisée in situ dans la salle consacrée à Niki de Saint Phalle au MAMAC.

Programmation réalisée par le Master 2 Événementiel, Médiation et Ingénierie de la culture d’Université Côte
d’Azur, Nice.

MA VISITE EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Les portes du MAMAC sont grandes ouvertes !
À partir du 2 juin 2020, l’ensemble du musée est accessible au public à l’exception des terrasses qui seront accessibles fin juin. Les activités telles que les visites guidées et ateliers sont pour le moment suspendues. La Ville de Nice et le MAMAC ont mis tout en œuvre pour adapter les mesures indiquées par les autorités sanitaires et renforcer ainsi votre sécurité comme celles de nos équipes, pour préserver la santé de tout•te•s.
Venir équipé de son propre masque et le porter tout au long de la visite
°Se désinfecter les mains en entrant dans le musée
°Respecter une distance physique d’1 mètre minimum
°Ne rien toucher
°Pour se protéger et protéger les autres, renoncer à
sa visite en cas de fièvre ou d’autres symptômes du COVID-19.

SUIVEZ-NOUS
Retrouvez nos coulisses et évènements sur notre page Officielle Instagram : et toute l’actualité du musée
EXPOSITIONS
LARS FREDRIKSON
au 2e étage
jusqu’au 28 juin 2020
BRUIT ORIGINAIRE
dans la galerie contemporaine
jusqu’au 26 juillet 2020
HORAIRES
Jusqu’au 31 octobre 2020 :
Tous les jours de 10h à 18h
sauf les lundis.

du 1er novembre 2020 au
30 avril 2021 : tous les jours
de 11h à 18h sauf les lundis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top